Expériences éducation

Enseignant d’Éducation Physique et Sportive
Faculté des Sciences du Sport Aix-Marseille II à Luminy

Septembre 2007 - Juin 2008 
Lycée Rive Gauche, Toulouse (2h/sem)
Classe de Terminale, évaluation du Baccalauréat
                                         
Septembre 2006 - Juin 2007  
Collège Ubelka, Auriol (2h/sem)
Classe de Troisième, évaluation Brevet des Collèges




Depuis tout jeune j'ai souhaité devenir professeur d'Education Physique et Sportive. Ma scolarité s'est organisée en fonction de cet objectif : un Baccalauréat Scientifique pour continuer les Sciences de la Vie et de la Terre, puis une licence en STAPS (Science et Technique des Activités Physiques et Sportive), voie royale pour préparer le CAPEPS (Certificat d'Aptitude au Professorat d'Education Physique et Sportive). Ce n'est que lors de mes premières expériences professionnelles, en 3ème année de Licence que le doute s'est insinué : la difficulté que j'aurai à m'épanouir et à évoluer dans ce métier, à me renouveler chaque année, à construire quelque chose de durable face à l'éternel recommencement chaque année avec de nouvelles classes...
Contrairement à la majorité de mes amis, en progressant dans les études, je suis passé d'un état de certitude quant à mes choix d'orientation à un situation de doute extrême quant à mon avenir.

J'ai finalement décidé de passer tout de même le CAPEPS (préparé à l'IUFM de Toulouse), tout en préparant un concours passerelle de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse.
Etant admissible aux deux oraux, j'ai choisi de me concentrer sur ceux de l'ESC où j'ai été admis directement en 2ème année.

Il me reste de cette période de très bons souvenirs d'étude et d'escalade dans la faculté de Luminy, en plein coeur des Calanques ainsi que des expériences professionnelles enrichissantes.